jeudi 25 août 2011

4. Camping Val Jalbert



Un seul mot:  WOW!

Nous avons vraiment beaucoup apprécié notre séjour à ce camping.  Notre terrain était immense; on avait de la place en masse et les enfants pouvaient jouer et courir à volonté.

On est arrivé le vendredi soir, on a monté la TR, ramassé nos affaires et on a fait un feu avec nos amis (qui étaient nos voisins immédiats).  C'était vraiment plaisant de pouvoir prendre ça mollo et juste relaxer.

Le samedi, nous avons déjeuné et décidé de prendre ça mollo.  Je suis allée avec mon amie au village acheter du pain et quelques petites choses.  On se faisait un beau souper fondue ce soir-là.  On avait très hâte, on en avait parlé plusieurs jours que c'était pour être le fun.  Surtout que ce weekend était notre dernière sortie de la saisons.  Eh oui, malheureusement, mon chum doit quitter pour 5 semaines alors ça fait que notre saison se termine pas mal tôt.  :(

Nous avons profité de la très belle piscine en après-midi.  Il y a une glissade et notre plus vieux s'est bien amusé à aller glisser et tomber dans la piscine!  L'eau était quand même chaude (ça paraît toujours pire vu qu'on a le corps tellement chaud avec le soleil!).  Il y a un côté plus "pataugeuse" qui n'est vraiment pas creux et l'autre côté est plus profond (près de 5 pieds environ dans le plus profond).  Il y a aussi quelques jeux d'eau; les enfants ont pu en profiter un peu.  Malheureusement, notre visite a été de courte durée car on a vu de gros nuages gris arriver et on a décidé de retourner à la TR pour le reste de l'après-midi.

Mon chum est allé à la pêche pendant que les enfants jouaient sur notre terrain et que je préparais les choses pour le souper.  On soupait chez nos amis mais on apportait nos choses alors j'avais des légumes à couper, sortir les assiettes, etc.

Et là...  Il s'est mit à mouiller mais d'aplomb!  L'E-N-F-E-R!!!  J'étais chez nos amis en train de préparer mon riz pour le souper et j'ai dû retourner à notre TR pour fermer la fenêtre de notre porte car on l'avait laissée ouverte vu que toutes les toiles étaient fermées en prévision de la pluie.  Rendue dans la TR, j'ai vraiment pas aimé ça car il ventait et pleuvait très fort.  La TR bougeait beaucoup, je me voyais partir en l'air avec la TR, comme on voit lors de tornades aux nouvelles...  hihihihi!

J'ai agrippé une serviette et je me suis mis ça sur la tête pour retourner à la TR de nos amis.  C'était vraiment un gros orage.  Ça me faisait penser aux orages qu'on a vécu à Bogotá quand nous y étions en novembre et décembre dernier!!!

On a finalement dû annuler notre super souper fondue car il pleuvait beaucoup trop, il ventait à écorner les boeufs, bref, c'était pas l'idéal du tout!  J'étais détrempée de la tête aux pieds, et un peu découragée aussi!!!  On a décidé de se rendre à Roberval et manger au St-Hubert Express.  Mieux que rien!

À notre retour, on a prit nos douches, on s'est mit en pyjama, été faire un tour chez nos amis et de retour dans notre TR.  Les garçons se sont couchés et j'ai fait des mots-mystères pour passer le temps.

Et là...  l'aventure commence..................................................

Vers 00h30, j'entendais du bruit dehors...  On dirait que ça grattait contre la TR.  Je le dis à mon chum, c'est sûrement un raton-laveur ou qqchose du genre.  Mon chum décide d'aller voir même si moi, je ne trouve pas que c'est une bonne idée...  Dans ma tête, je vois le "front page" du Journal de Québec qui dit: "C'était vraiment un bon gars mais il a eu l'idée de fou d'aller voir ce qui faisait du bruit dehors en pleine noirceur...".  hihihihihihihi!!!!

Mon chum revient dans la TR (et je suis pas de bonne humeur pcq on sait jamais ce que ça aurait pû être!!!) et il me dit qu'il n'a rien vu.  Ça reste comme ça, je n'entends plus rien (sauf la maudite pluie!!!!) et je me rendors.

À 01h20 exactement, je me réveille mais avec un drôle de feeling.  Genre de feeling qui te dit qu'il y a qqchose de pas normal qui se passe.  Je suis couchée sur le dos, mon chum ronfle.  Je vois qqchose passer en haut de ma tête.  Je dis à mon chum: "Y'a qqchose qui se promène dans la TR".  Il me demande ce que c'est, je dis: "Je pense que c'est un papillon de nuit".  En disant ça (je ne me censurerai pas, désolée pour les oreilles chastes"), je rajoute: "Calisse, c'est pas ça pantoutte.  Je sais pas c'est quoi mais c'est gros en sacramant!!!!"  Et je me cache la tête en dessous du drap.  hihihi!

Mon chum se lève, prends la lampe de poche et va voir.  Quelques secondes après, il me dit: "C'est une chauve-souris!!!!"  Je capote!!!  Je reste cachée, mon chum crie aux enfants: "Cachez-vous la tête en dessous de votre doudou et ne bougez pas!!!"  Moi, je crie à mon chum: "Mets-moi la douillette sur la tête calvaire, mets-moi la doudou sur la tête!!!"  Mon chum peut pas; il est trop loin de moi pour se virer de bord et le faire...

Il s'en va vers le lit des enfants et il me crie: "Y'en a pas une, y'en a 2!!!!!!!"  Il fait sortir les enfants, un par un et les mets dans l'auto en attendant.  Je sors à mon tour, je m'en vais réveiller nos amis pour leur dire qu'on a un gros problème...  ;)

Mon chum est retourné avec notre ami pour voir si elles étaient encore là.  Mon amie et moi avons vu une chauve-souris partir sur le toit de la TR et son ami (e) l'a suivi (e) par la suite.  Donc, on est certaines que c'était les 2 qui étaient dans notre TR et qui sont finalement sorties.

Comment elles sont entrées?  On a aucune espèce d'idée.  Soit qu'elles sont entrée quand la porte a été ouverte, soit quand mon chum est allé voir c'était quoi le bruit dehors, soit par un espace entre une toile...

Nous sommes retournés nous coucher mais j'ai dormi environ 2 heures.  Toutes les fois que j'entendais un petit bruit, je me levais la tête...  Bref, ça a été toute une expérience!!!!!

Nous avons fait un gros déjeuner avec nos amis dimanche matin, ramassé nos choses et sommes partis.

Les +:
  • Super grand terrain gazonné. 
  • "Check-in" et "check-out" à 15h00.
  • Bloc sanitaire propre.
  • Belle piscine et elle est chauffée.
  • Internet wi-fi.
  • Très tranquille, bruit de la rivière derrière notre terrain (on l'entendait plutôt la nuit que le jour).
  • Il y a un rabais pour aller visiter le village de Val Jalbert (nous n'y sommes pas allé).
Les -:
  • Pas mal plus dispendieux que d'autres camping ($88 pour 2 jours).
  • Faut aller à l'accueil pour acheter du bois.
  • Si on y retourne, on prendra un autre terrain pcq on entendait pas assez la rivière le jour (on entendait les autos passer sur la route mais c'était pas dramatique!).
  • Pas de resto sur le site.  Ils vendent quelques petites choses au pavillon de l'accueil (bouteilles d'eau, liqueur, chips, crème glacée).
  • Les chauve-souris!  hihihihihihihi!

2 commentaires:

  1. Tu m'as fait rire Josée!!! Merci de partager ça avec nous! Le camping,ca nous tente de plus en plus moi en mon chum.
    Qui sait!, Peut-être que l'été prochain on va se retrouver pour un week-end de camping ensemble!

    RépondreSupprimer
  2. Ça serait vraiment l'fun!!!! Les gars auraient leur p'tite novia avec eux!!! lol

    RépondreSupprimer