jeudi 25 août 2011

3. Camping St-Félicien - 5 au 7 août 2011



Nous sommes allé au Camping St-Félicien le weekend dernier.  C'était notre première expérience à ce camping.  Nous sommes allé rejoindre nos amis qui y étaient depuis quelques jours.

Nous sommes arrivés le vendredi soir vers les 19h00.  Nous avons eu tout juste le temps de s'installer (monter la TR, installer nos affaires dedans) que la pluie a commencé.  On a eu des orages tout le reste de la soirée et pendant la nuit.

Samedi matin, on se lève et on constate les dégâts.  J'étais pas mal découragée en ouvrant la porte à 08h00!  Le terrain était sablonneux alors la pluie a rendu le tout assez dégueulasse merci.  Ça a revolé partout, le sable était collé sur les parois de la TR, mon tapis devant la porte était enseveli sous le sable.  Heureusement, à notre réveil, il faisait beau, le soleil était présent.  On a donc fait un ménage rapide et on s'est installé pour déjeuner.  Nous avions prévu d'aller passer la journée au Zoo de St-Félicien qui est juste à côté du camping.  Nous sommes partis à 09h30 et nous sommes restés jusqu'à près de 13h30.  La pluie a commencé et elle ne s'est pas souvent arrêtée avant notre départ.  :(

Samedi soir, nous avons souper avec nos amis et passé la soirée avec eux dans leur TR.  Les garçons ont regardé Toy Story 3 et nous avons joué au Batlleship (en mangeant des chips all dressed!).

Dimanche, c'était déjà le temps de ramasser nos affaires et se préparer pour retourner à la maison (les weekends ne sont vraiment pas assez longs...).  Nous avons prit un bon déjeuner (oeufs brouillés, bacon, toasts, fruits) et après, je suis partie à la recherche de beaux petits bleuets sauvages...  J'en ai ramassé au moins 1/2 tasse en 5 minutes!  Mmmmm!

Nous n'avons pas pu profiter des installations du camping comme la piscine et ses glissoires, les jeux pour les enfants à cause de la pluie.

Les +:

  • Très beau camping (surtout dans la forêt blanche, secteur où nous avons campé).
  • Beaucoup d'arbres (bouleaux surtout), donc assez d'ombre.  Presque pas de moustiques quand on y était.
  • Bloc sanitaire très propre.  Douches avec minuterie.  Eau quand même assez chaude, pas vraiment de variation de température.  Assez de pression dans l'eau pour que je puisse me laver les cheveux (chose que je ne fais jamais en camping car j'ai épais de cheveux et je ne veux pas abuser de la douche et nuire aux autres qui attendent!).  Le temps que nous avons été là, toutes les fois que je suis allée au bloc, il y avait quelqu'un qui faisait de l'entretien (laver les toilettes, douches, planchers, etc).
  • Gros restaurant sur le site.  Nous n'y sommes pas allés mais apparemment que c'est très bien.  Et on peut apporter notre vin aussi!


Les -:

  • Dans la forêt blanche, c'est un vrai carré de sable.  Alors quand il pleut, ça fait un méchant dégât!!!  C'était vraiment le pire camping que j'ai visité et même nos amis étaient du même avis.  C'est plate car ça a vraiment fait que je ne suis pas certaine de vouloir y retourner juste au cas où on aurait encore de la pluie.  Très dommage!  Lors du retour, j'ai dû faire un ménage en profondeur à l'intérieur car je retrouvais du sable partout!!!
  • Notre "foyer" était vraiment mal situé pour faire un feu.  Il avait pas mal plus l'air sur le terrain du voisin que le nôtre et en plus, il était sur le bord du chemin.  On a même pas fait de feu à cause de ça.  Quand on fait un feu, on aime ça être loin des autres, pas sur le bord du chemin à se faire regarder!
  • Nos voisins immédiats étaient pas mal sur le party le vendredi soir.  Aucun respect des autres autour d'eux.  Vraiment désagréable!  On comprend que faire du camping, tu rencontres toute sortes de gens, mais des fois, tu te dis que y'en a qui ne savent vraiment pas vivre en société!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire