Bonjour!
Eh oui, nous sommes toujours en vie!
L'an passé, nous n'avons pas eu la chance (et le temps!) de partir en camping une seule fois. En fait, nous sommes déménagés en juillet 2012 donc ça a grugé notre temps pas mal! Nous habitions au Saguenay et nous sommes maintenant rendus en Ontario!
Beaucoup de changements aussi ont eu lieu dont le plus gros: l'abandon du camping en tente-roulotte (Germaine était son nom! hihihi) pour passer au camping en roulotte 19' (pas baptisée encore!).
Eh oui, nos besoins ont changé et même si on a A-D-O-R-É faire du camping en TR, il y avait des inconvénients qui nous tannaient un peu. S'installer était "long" (monter la TR, mettre au niveau, etc), c'était plate quand il pleuvait car on devait l'ouvrir/fermer à la pluie, la laisser sécher pendant plusieurs jours dans la cour (et évidemment, il se mettait à pleuvoir lorsqu'elle était presque sèche, pfffff!) et surtout, la toilette et douche. Ça, ça vaut tout l'or du monde. Juste pouvoir aller s'assoir sur une vraie toilette au lieu de s'assoir presque par terre sur la chimique, ça vaut l'investissement. ;) Non mais surtout moi, qui se lève 1 ou 2 fois la nuit, c'est merveilleux. Prendre notre douche dans le confort de notre roulotte, merveilleux. ;) OK, c'est du camping "de luxe" mais on est autonomes aussi si jamais on veut aller dans le plus rustique avec moins d'installations. Bref, on ne pensait pas passer à la roulotte cette année (avec l'achat de la maison) mais comme ici, la saison commence tôt (mi-avril en moyenne) et se termine tard (fin octobre et même des endroits, on peut encore camper en novembre!), ça vaut la peine.
Voilà, je pourrai donc donner nos appréciations sur nos prochaines sorties (et ajouter des photos!).
À bientôt!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire