Notre première expérience s'est déroulée au Camping Plage Blanchet. Ce camping est situé au Lac St-Jean dans la municipalité de Desbiens.
Un superbe site, surtout pour les tente-roulottes et ceux qui aiment le camping en tente. Par contre, comme la plupart des endroits, ceux qui ont des roulottes, des "fifth-wheel" et des gros "Winnebago", ils ne sont pas choyés pour être dans la nature entourés d'arbre, ils sont plutôt sur le site sans arbres et tous collés un sur l'autre. C'est dommage pour eux mais tant mieux pour nous qui pouvons profiter de la vraie nature et les bonnes odeurs que les arbres dégagent... Et des ?&*?*&*( de maringouins... beurk! Y'en avait des tonnes, c'était fou! Moi qui ne me fait habituellement pas "manger" par eux, j'ai été leur cible de choix! Mais, merci à Watkins d'avoir créé cet anti-bibittes qui m'a carrément sauvée de virer folle raide. haha!
Nous avons aussi profité de la playa avec les garçons. Ils ont vraiment adoré ça, c'était la première fois qu'ils mettaient leur pieds dans l'eau de la "mer" comme ils disaient... C'était vraiment beau de les voir!
On avait décidé de leur faire une surprise et ne pas leur dire qui serait là. Eh bien, ils étaient vraiment contents de leur surprise!!! C'était nul autre que Madame Julie, leur professeur de francisation! :) Elle y était avec sa petite famille et nous avions un terrain en face d'eux. Ils ont été d'une grande aide pour notre 1ère expérience et nous donner de petits trucs! :)
Et là, nous avons tellement aimé notre expérience que nous y retournons ce weekend encore!!! :) Nous partirons vendredi après le camp de jour d'Alex et reviendrons dimanche.
Les +:
Les +:
- En pleine nature, on est vraiment dans le bois comme on dit.
- Le bloc sanitaire était quand même propre compte tenu de tous les gens qui y passaient. La personne qui faisait l'entretien y allait très fréquemment.
- Le casse-croûte sur la plage est quand même très abordable. Un cornet de crème glacée dure est seulement 50¢!
- La plage est très propre.
- Un endroit très familial.
- La personne qui s'occupe de la sécurité est très présente. Se promène fréquemment en "4 roues".
Les -:
- Le paiement se fait seulement en argent comptant.
- La pancarte annonçant le site n'est pas très visible.
- La personne qui s'occupe de la sécurité devrait avoir un "cart de golf" au lieu d'un "4 roues". Pas mal moins bruyant, surtout le soir.
- Camping situé très près de la voie ferrée: faut s'attendre à se faire réveiller (et se faire brasser!) par le train pendant la nuit!
Notre cote: 4/5
Je ne sais pas d'où tu es au Québec, mais nous aimons bien le Domaine Lausanne dans les Laurentides. Bon ok, en juin et juillet tu te fais bouffer par les bibittes, mais sinon c'est super familliale aussi, une belle petite plage pour les enfants, faudrait juste qu'ils changent le couvre-feu pour 22h au lieu de 23h et en mette un le matin (parce que j'aurais étrangler la petite voisine qui hurlait Mamannnnnn à 6h30 la matin!) :-S Avec de jeunes enfants on est au lit assez tôt et debout aussi
RépondreSupprimerOn est un peu loin pour ça mais merci pour la suggestion!!! :)
RépondreSupprimer